PowerAnt: Apprenez à votre Ordinateur à Piloter le Monde Réel
PowerAnt peut commander 14 appareils externes et plus, ceci depuis votre ordianteur, via le port RS232. Le protocole de communication est simple à mettre en oeuvre et vous trouverez une description complète dans le manuel de programmation. Les équipements électriques à piloter peuvent aller jusqu'à 200W. Possible de piloter des appareils à partir de MS Excel ?
 PowerAnt
Description
Applications
Caractéristiques
Documentation
Photos
 Modèles de PowerAnt
SwSe
SwSw
SeSe
 Programmation
Exemples en Perl
Exemples en C/C++
MS Access 2000
MS Excel 2000
 Achat
Contenu du paquet
Tarifs
 Nouvelles RSS
 Contacts
 ë  ListTop.Ru Rambler's Top100

PowerAnt

Les programmeurs professionnels peuvent écrire le programme qui peut absolument TOUT faire, MAIS bien souvent la limite se trouve aux portes de l'ordinateur...

 You need right this
You need right this
Dès qu'il est question de quitter le monde purement informatique et réaliser des choses plus concrètes, par exemple allumer/éteindre une lampe ou bien intégrer dans son programme des valeurs physiques tel la mesure provenant d'un capteur, la majorité des programmeurs sont face à un sérieux problème : ils ont besoin d'un périphérique spécifique. PowerAnt vous offre ces possibilités.

Le protocole de pilotage PowerAnt est simple, textuel, donc facilement lisible par l'homme. le manuel du programmeur (25 pages) décrit ce protocole accompagné d'exemples et de réponses aux questions les plus diverses. Ce manuel aisni que des documentations complémentaires sont inclus dans le CD-ROM livré avec la Base.

Aucune bibliothèque ou pilote spécifique n'est nécessaire. PowerAnt est compatible avec tous les environnement de développement et systèmes d'exploitation (Seul la RS-232 doit être supporté).

Le protocole textuel et le indication complètes sur chaque modèle de PowerAnt rend facile le processus de développement de votre système ainsi que son débug. Pour chaque commande réalisée, le module retourne une réponse directement lisible par l'homme. Si la commande est mauvaise, le module essaie d'en indiquer la raison.

Les programmes peuvent être débuggé avec tout terminal tel HyperTerminal, Term95, minicom... etc. Vous devez juste paramètrer convenablement ce dernier.

Il exsite 3 modèles de PowerAnt: SwSw (8 Relais + 6 Relais), SeSe (8 Sensors + 6 Sensors) and SwSe (8 Relais + 6 Capteurs). Le modèle phare de la famille PowerAnt est le SwSe. En effet, ce modèle convient à une majorité d'applications.

PowerAnt (modèles SwSe, SeSe, équipé du firmware c) possède un décompteur rapide, sur 8 bits (le délai minimum de basculement est d'environ 80µs). Le compteur décrémente sur front du signal capteur. Lorsque le compteur atteint zéro, PowerAnt peut changer l'état de quelques sorties (pour le modèle SwSe). Le décompteur a divers applications, par exemple, il peut faire un moteur pas à pas à partir d'un moteur DC standard.

PowerAnt (modèle SwSe, SeSe, équipé du firmware adc) pour le support de la conversion analogique/numérique de 0 à 5V (précision sur 10 bits).

Quelques commandes tel =AAAaaaaAAAAaaaa peut être utiliser pour la génération d'une séquence de signal courte à grande vitesse (max 40 pas, 20µs par pas).

Si votre système nécessite plus de 14 Sorties ou entrées, vous pouvez interconnecter plusieurs PowerAnts et vous créer une large distribution d'entrées/sorties. Pour interconnecter plusieurs PowerAnts, utilisez un cable standard de type UTP cat. 5 avec connecteur RJ45 qui est majoritairement utilisé dans les réseaux Ethernet. Sinon, vous pouvez utiliser un simple cable téléphonique doté d'un connecteur RJ12 (Les 4 conducteurs doivent être reliés). Vous pouvez adresser de 1 à 200.000 PowerAnts avec une seule liaison RS-232 (ce qui fait 2 millions d'entrées/sorties).

 PwerAnt count limited only by power supply and length (less than 30m)
 PwerAnt count limited only by power supply and length (less than 30m)

Dans la version standard des PowerAnts, vous pouvez relier 7 PowerAnts (98 sorties). Si vous n'avez pas besoin d'une alimentation secondaire 12V, Nous pouvons modifier le PowerAnt et vous pouvez construire un réseau de 12 modules (168 sorties). Attention, la limitation des 7 ou 12 PowerAnts sur un réseau par de la considération suivante : Toutes les sorties sont commandées. Si votre système ne nécessite pas la commande de toutes les sorties des modules, vous pouvez réaliser un réseau contenant bine plus de module. Par exemple, si votre réseau ne contient que des PowerAnts modèles SeSe, vous pouvez relier environ 20 modules dans la version standard de PowerAnt. Vous pouvez me demander combien de PowerAnts vous pouvez relier ensemble en fonction de vos besoins.

Le protocole du PowerAnt est compatible pour un support sans fil. Si vous utilisez des mèdia sans fil (par exemple l'infa-rouge), vous pouvez utiliser chaque èquipement pour retransmettre les commandes et les rèponses d'èquipements à èquipements.

L'alimentation des PowerAnts vient de la BaseStation, et l'alimentation de l'unité centrale de l'ordinateur peut être utilisé à cet effet. La BaseStation Pro peut être connectée à l'alimentation de l'ordinateur tel un disque dur IDE et donc avoir à disposition l'alimentation principale (+5V) et additionnelle (+12V). L'alimentation +12V est optionnelle et si vous n'en n'avez pas le besoin, vous pouvez ne pas la connecter à la BaseStation.

200W lamp
200W lamp

Il existe quatre types de sorties PowerAnt - avec optocoupleur et sans optocoupleur. Les équipements sans optocoupleur sont bien entendu moins cher mais aussi plus limités en terme d'applications possibles. Les équipements doté de Super optocoupleurs peuvent être utilisé pour piloter des appareils alimentè en 220V consommant jusqu'à 200W (courant inférieur à 1A). Cela rend possible de relier tout appareils sans se soucier de la bonne santé de votre ordinateur.

Fonctionnement des sorties d'un PowerAnt :

  • Sans optocoupleur - Lorsque la sortie est commandée, la tension de la sortie est de 5V (Niveau logique à 1). Quand la sortie n'est plsu commandée, la tension de la sortie est de 0V (Niveau logique à 0) Dans les 2 états, le courant entre les électrodes de contact n'excede pas 20mA.
  • Avec optocoupleur - Lorsque la sortie est commandée, la résistance de sortie devient pratiquement nulle. Sur ces sorties vous pouvez relier du 5-60V DC, avec un courant inférieur à 50mA. Vous pouvez configurer à l'aide d'un cavalier la source d'alimentation de votre sortie, Soit le +5V de la carte ou l'alimentation additionnelle de la station principale, soit une alimentation externe.
  • Optocoupler 100+ - Lorsque la sortie est commandée, la résistance de sortie devient pratiquement nulle (26 Ohms). Cette sortie peut être utiliser pour piloter des appareils électriques sur du 220V AC/DC avec un courant inférieur à 130mA. Vous pouvez configurer à l'aide d'un cavalier la source d'alimentation de votre sortie, Soit le +5V de la carte ou l'alimentation additionnelle de la station principale, soit l'alimentation externe.
  • Super optocoupleur - Lorsque la sortie est commandée, la résistance de sortie devient pratiquement nulle. Cette sortie peut être utiliser pour piloter des appareils électriques sur du 220V AC/DC d'une puissance n'excédant pas 200W power (Jusqu'à un courant de 1A). Si vous reliez un appareil débitant plus de 1A, vous détruirez la sortie.

    Si votre application né la commande de sorties supérieures à 1A, nous pouvons vous vendre un adaptateur spécifique.

    En cas de dommages, un PowerAnt peut être facilement remplacé par un autre. Il suffit juste de changer l'adresse du nouveau PowerAnt et celui-ci est prêt à être utilisé.

    PowerAnt peut faire l'objet d'un tas d'applications, quelques-unes vous sont par ailleurs décrites plus en détail sur notre site.

  • PowerAnt peut commander 14 appareils externes et plus, ceci depuis votre ordianteur, via le port RS232. Le protocole de communication est simple à mettre en oeuvre et vous trouverez une description complète dans le manuel de programmation. Les équipements électriques à piloter peuvent aller jusqu'à 200W. Possible de piloter des appareils à partir de MS Excel ?
    Traduit par/Translate by Nicolas LE FEVRE -   © 2004-2014 by  www.anthillsolutions.com